Cellule Mémoire - Toctactic 2024

Menu Site
Plan
Hôme
Aller au contenu
Menu
Page des C
Cellules mémoires
Comment se fait il que les abeilles puisssent architecturer des cavités  octogonales parfaites sans instruments, sans formation au préalable  ? Qui sont elles ,? comment évolut'elles ? Autant de questions qui peuvent trouver  des réponses dans les profond'heures de cette page ... A titre indicatif , chaque bloc d'infos est nettoyé pour un confort de lecture ....à sa dernère mise à jour cette page comprend 1156 mots  elle oui ! mais nous ?  
Libération des mémoires cellulaires

Que sont les mémoires cellulaires ?

Dès notre conception, s’enregistrent dans notre corps des conditionnements. Par l’intermédiaire des expériences vécues, mais aussi par l’influence qu’on sur nous notre entourage et notre culture, un tas d’informations qui ne sont rien d’autres que des croyances et des conditionnements se mémorisent dans nos cellules.

Le plus souvent, ces mémoires sont inconscientes. En fait, elles sont tellement ancrées dans ce que nous définissons être « nous » (le personnage) que nous sommes simplement convaincus que tout cela est la simple réalité. Pourtant, bien ancrées dans nos cellules, ces mémoires sont responsables de biens des maux et nous empêchent de nous épanouir librement puisqu’elles sont la colle qui maintient en place la croyance dans le personnage séparé et souffrant ainsi que l’entièreté de son histoire.

Elles sont à l’origine de toute nos souffrances,  de la plupart de nos maladies à nos comportements négatifs et nos schémas répétitifs de vie. Même ce que nous caractérisons comme nos traits de caractère sont imprégnés de ces mémoires que nous portons malgré nous et qui ne demandent qu’à être vues, conscientisées pour être libérées.

le personnage que nous sommes ne peut pas se défaire de ses conditionnements, car il faudrait qu’il soit à l’extérieur de ceux-ci pour pouvoir les voir. ce qu’il est par contre possible de faire, c’est de voir en toute sincérité, de porter une attention totalement neutre à ce qui est en place. Car au-delà de ce personnage que nous croyons être, il y a la conscience et c’est cette conscience qui peut voir de façon claire et neutre tous ces schémas. Cette conscience, qui est ce que vous êtes en réalité, est toujours là. Vous pouvez voir ça de façon évidente, car chaque chose qui apparaît en vous ou autour de vous, qu’il s’agisse d’objets, de sensations, d’émotions, de pensées, … vous en êtes conscient. Cette conscience, vers laquelle votre intuition vous guide à chaque instant, c’est l’essence-même de votre vraie nature. La vérité comme la liberté ne peuvent être trouvées ailleurs que dans cette conscience que vous êtes.

Il n’y a donc aucun personnage qui peut être « conscient » d’une quelconque mémoire ou d’un quelconque conditionnement à libérer. Ce qui se passe c’est que la conscience elle-même en devient consciente. Il n’y a donc rien que le personnage puisse faire, il y a simplement une conscience qui peut voir et c’est ça la réelle libération, il n’y a rien d’autre à faire.

La guérison intuitive invite chacun d’entre-nous à poser son mental, à laisser toutes ses analyses, ses efforts, ses réflexions et ses jugements de côté pour simplement permettre à ce qui est faux de se dissoudre. Être là, sans rien attendre, sans rien savoir, de façon totalement neutre et vierge crée un espace vide où cette intelligence intuitive infinie qu’est la conscience peut se déployer. De cet espace, tout peut être vu, ressenti, compris, accepté, aimé et libéré. Il ne s’agit en fait même pas de libérer quoi que ce soit, mais simplement de voir que tout ça l’est déjà, ce ne sont que nos croyances qui continuent de nous emprisonner. Dans cette vision limpide, la légèreté et la paix se font ressentir. Toute histoire se reconnaît en tant que simple histoire, toute croyance est vue pour ce qu’elle est laissant toute souffrance tomber définitivement.

.
L’impact des mémoires sur notre vie

Lorsque nous vivons une émotion dans le présent il y a toujours une résonance avec une émotion passée. L’expérience peut être totalement différente, mais l’émotion ressentie sera la même. Il y a toujours une trace, un souvenir qui permet de reconnaître l’émotion. Le mental agit toujours de cette façon,il va enclencher un processus de reconnaissance à travers la mémoire et la comparaison. Notre corps va retrouver dans sa base de données l’expérience similaire (ou non) et l’émotion y étant liée pour la réactiver.

De ce fait, elle peut accentuer, amplifier voire complètement exagérer l’émotion du présent. C’est à cause de ce fonctionnement que certains se mettent en colère pour une bêtise, que d’autres dépriment pour un simple incident et que d’autres encore se retrouvent dans des états de terreur et de panique.

En réalité, par pure instinct de survie et pour se protéger de la souffrance, le mental en faisant appel à la mémoire et en comparant l’événement présent à un événement du passé, va automatiquement, s’il croit qu’il y a danger, se mettre à se protéger en se souvenant d’une souffrance passée. A cet instant, si la pensée « c’est dangereux » ou « c’est souffrant » est crue, l’émotion apparaît comme une simple conséquence physique de ce qui est cru comme vrai. L’émotion est un simple signal de détresse du corps. Pourtant, de façon assez évidente, vous pourrez voir si vous y regardez sincèrement que cela n’est pas toujours (même très rarement) justifié.

La Guérison Intuitive vous invite alors simplement à observer ce phénomène, à le voir clairement, car dès que vous porterez votre attention sur ce phénomène, il ne pourra plus être que conscient. Et dès qu’un conditionnement est conscient il ne peut pas nous enfermer, il ne peut pas jouer avec nous en nous faisant croire des choses. La libération des mémoires c’est simplement laisser basculer ce qui est inconscient vers le conscient et seul l’observation et la permission d’être de ce qui est vu est nécessaire.

.

Effets bénéfiques suite aux libérations des mémoires:

Plus de paix et de sérénité dans la vie de tous les jours et face aux événements difficiles
Une joie et une légèreté grandissante
Une confiance en la vie, en l’humain et en soi permettant un grand lâcher prise
Un sommeil plus profond et plus réparateur
Plus de compassion et d’amour pour les autres
Une facilité à pardonner, à ne plus juger (ni soi ni l’autre)
La culpabilité et les rancœurs se dissolvent permettant une détente profonde
Une ouverture de cœur et un élan à partager spontanément
Une facilité à entretenir des relations sincères, justes et riches
Plus d’aisance dans la façon de communiquer et de passer à l’action
Le moment présent est vécu intensément
Moins de pensées et plus de vacarme mental néfaste


Comment se libérer de ses mémoires cellulaires
.

Il n’est pas toujours simple de prendre conscience des mémoires que notre corps porte en lui, nous sommes souvent coincés dans nos schémas mentaux et nous avons de la difficulté à en sortir pour prendre le recul nécessaire de l’observateur. L’aide d’un accompagnant est souvent nécessaire, mais un travail de manière autonome peut aussi être entreprit.


Avec la méditation guidée gratuite

Cette méditation guidée n’est pas une séance de relaxation, c’est un véritable travail de libération de mémoires qui peut se révéler aussi puissant qu’une consultation. Vous aurez un très bon aperçu de ce que représente une libération en mémoires cellulaires. N’oubliez pas qu’il faut souvent compter jusqu’à 3 semaines pour voir tous les effets de ce travail.
Pierre Lessard et Guy Corneau : Exercice guidé de visualisation visant à stimuler le processus d’auto-régénération des cellules et favoriser l’équilibre général.

 
Suite à sa rémission d'un cancer de stade 4, et pour remercier le public de son soutien actif pendant l’épreuve, Guy Corneau a décidé d’offrir l’outil de visualisation qu’il a appris de Pierre Lessard et qu’il a pratiqué quotidiennement. Guy Corneau anime lui-même l’exercice de visualisation que vous allez entendre avec son ami et enseignant spirituel Pierre Lessard. La musique est d’Alexandre Stanké qui a également fait la réalisation et le montage sonore de l'exercice. La production a été assurée par Les Éditions de l’Homme.
La voix-off de l'introduction est celle de Didier Bernard (France).
La partie 1, d’une durée approximative de 3 minutes, est une introduction générale.
La seconde partie, d’environ 25 minutes, est l’exercice lui-même.
Bonne écoute et bonne pratique !
Retourner au contenu