Dans la série des découvertes des inconnu(e)s qui parle sur le web ...
Gilles Lartigot
Avec l'accent du sud, cela ensoleille ses dires ...
78 commentaires
TRIER PAR
etienne arondel
monange bzh
il y a 2 ans
mon bonheur ce matin était de suivre cette entrevue !!! Quel beau partage d'idées !! merci
RÉPONDRE
14
Afficher la réponse
Ludovic Duplenne
il y a 2 ans
C'est la Sylvothérapie le fait d'étreindre les arbres.
Et c'est très drôle de vous entendre parler de cela, car on entend ce respect pour la nature que vous avez et en même temps vous prônez l'importance des livres, qui rappelons le sont fabriqués à partir d'arbres bel et bien vivants.
Tu dis, Gilles, qu'il faut aller au bout de ses convictions, et bien vois tu, je suis arboriste grimpeur et pour moi, il devient insensé de tuer des arbres qui sont ô combien vitaux pour nous (voir ==> l'arbre allié de taille http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/11/20/l-arbre-allie-de-taille_1605633_3244.html ).
Et pour moi il est important que nous respections toute forme de vie comme je l'explique dans ma vidéo "Vivre autrement, simplement, dans le respect de toute forme de vie"
"Je suis allé à l'école des hommes blancs. J'y ai appris à lire leurs livres de classe, les journaux et la bible. Mais j'ai découvert à temps que cela n'était pas suffisant. Les peuples civilisés dépendent beaucoup trop de la page imprimée. Je me tournai vers le livre du Grand Esprit qui est l'ensemble de sa création. Vous pouvez lire une grande partie de ce livre en étudiant la nature.
Si vous preniez tous vos livres et les étendez sous le soleil, en laissant pendant quelque temps la pluie, la neige et les insectes accomplir leur oeuvre, il n'en restera plus rien. Mais le Grand Esprit nous a fourni la possibilité, à vous et à moi, d'étudier à l'université de la nature les forêts, les rivières, les montagnes, et les animaux dont nous faisons partie."
Tatanga Mani (ou Walking Buffalo), indien Stoney (Canada)
De tous les savoir dans le monde, les plus importants ont été transmis de manière verbale chez les peuples premiers qui bien souvent n'avaient pas l'écriture. D'ailleurs ce savoir est tellement important pour nous que nous allons leur voler.
Bref, dommage que tu m'ais bloqué sur facebook, tu n'as pas supporté ma critique, pourtant nous nous ressemblons beaucoup sur de nombreux points. A une différence près, je respecte tout le vivant et je n'aime pas que les autres humains m'imposent leurs choix insensés. Couper des arbres ne nuit pas qu'aux arbres.
Mon invitation sur Skype tient toujours, et si tu as perdu l'adresse, c'est Cameleon563
Notre compassion doit s'étendre à tout le vivant. C'est également manque de compassion que de vendre des solutions comme tu le fais sous forme de la vente de ton livre. Je ne me vois pas vendre un remède qui pourrait sauver l'humanité, si je sais comment faire, je le fais gratuitement. dommage que tout se monnaye aujourd'hui, les valeurs humaines que sont le partage, le don (inconditionnel), l'amour véritable, l'entraide, la solidarité soient effacé au profit de l'intérêt, de l'argent, l'avidité, le lucre et du profit personnel.
Quand tu veux Monsieur Lartigot.
Lire la suite
RÉPONDRE
9
Afficher les 4 réponses
JB
il y a 2 ans
Super entrevue ! Je suis content d'aller voir Gilles à Marseille en novembre, tout ça est très inspirant. Et je suis d'accord, on ressent un réveil. Je me réveille aussi, j'essaie de reprendre un peu le contrôle sur mon alimentation : d'un point de vue santé mais aussi éthique.
Juste une précision, par rapport aux animaux : ils sont toujours considérés par le droit comme des choses. Cela n'a pas changé. On a juste réaffirmé un peu plus fort que ce sont "des êtres doués de sensibilités". Leur protection est donc plus grande mais pour quels animaux ? Pas les vaches, ni les cochons, ni les poules etc, etc. Juste les animaux mignons, que l'on a domestiqués. Pourtant les autres sont aussi doués de sensibilité.
Mais comme en droit il y a des cases, soit les personnes, soit les choses, les animaux rentrent dans la seconde catégorie. Peut-être qu'un jour le droit créera la case "Êtres-vivants", c'est souhaitable, mais c'est pas gagné !
Je vais m'intéresser à tes autres vidéos, c'est vraiment agréable. Merci !
Lire la suite
RÉPONDRE
5
Afficher la réponse
Julien mulé
il y a 2 ans
Quelle est la musique au tout début de la vidéo.
RÉPONDRE
3
Afficher la réponse
Loïc Sainte-Rose
il y a 1 an
Quel plaisir de vous entendre, ça touche mon coeur! allez, un gran MERCI monsieur Lartigot!
RÉPONDRE
4
Afficher la réponse
StyleVanity
il y a 1 an
J'adore ce gars, humble dans ces propos, juste, sans même avoir vue cette interview j'étais d'accord avec lui sur la société moderne... j'aimerais beaucoup le rencontré ou au moins voir une de ses conférences futur!
RÉPONDRE
3
Afficher les 2 réponses
ArtShino
il y a 2 ans
Merci beaucoup, deux belles personnes sur un sujet très intéressant, je remerci aussi @LudovicPersonne pour son commentaire.
Bonne journée à tous
RÉPONDRE
3
Afficher les 2 réponses
Carole Denimal
il y a 1 an
super video ! merci
RÉPONDRE
2
Afficher la réponse
Sirugue Nico
il y a 9 mois
Bonjour,
merci pour le partage de ces vidéos.
Tout d'abord, Gilles Lartigot, j'adore qui vous êtes. Vous m'êtes vraiment une personne inspirante.
Quelques petits commentaires :
Contrairement à vous gilles je pense qu'être fier de soi contribue fortement au bonheur.
Je suis d'accord, quand on a pas de pression, on ne se sent pas oppressé, on peut profiter de notre bonheur.
Pour moi on est tous heureux, libre à nous de savoir l'observer et en profiter. C'est nous qui le créons donc on l'a tous. :) Comme tu les dis après dans la vidéo : La volonté est au centre du bonheur. C'est la perception et interprétation des choses, événements qui fait ou non notre bonheur.
Concernant les responsabilités financières que nous pouvons avoir ( prêts crédits,etc) il faudrait arriver à adopter ce genre de mentalité : "yes, je vais pouvoir voir si je suis capable de gérer ma famille, ça va m’apporter un sentiment d’accomplissement de voir que ce prêt je peux le rembourser aller, je serai fier après avoir travaillé 5 heures pour le rembourser en plus c’est cool, je marche 30 min pour aller au boulot, je crois un tel je discute 5 min, j’en ai de la chance ! Pour le prêt je développe mes compétences et capacités comptables, logiques, au pire si j’y arrive pas seul ba je vais me prendre une formation."
Comme disait Churchill: "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté."
C’est ça aussi le bonheur c’est être optimiste. C’est ce qui permet de le repérer et d’en profiter.
Tu vois Gilles tu dis je suis heureux de faire cette interview, même si la notion de temps doit être présente
:) tu as dû accorder un créneau de temps à temps pour Julien Peron. Donc le temps et ce pour quoi nous l'investissons sont des fondamentaux ... Tu n’as pas eu l'impression d'être oppressé ou limité durant cette interview car c'était important pour toi de discuter de ce sujet.
Sinon pour moi le bonheur c'est un état d'âme, et non une émotion :)
Les émotions peuvent être positives ou négatives mais ces petites vagues permettent de savourer ta vie. C'est ça le bonheur pour moi :) prendre du recul et être capable de dire wouah, regarde ce que j'ai pu faire là, j'ai bien
réagi, je grandi j'apprends je suis content, je me sens de plus en plus épanoui, je vais vers un bon chemin etc :) :)
Totalement d'accord avec toi, généralement on perd du temps dans les transports en communs. Mais créons-nous
des playlists de vidéos, musiques motivantes, appelons nos proches, nos amis, ceux qui comptent pour nous, écrivons nos pensées ou essayons de méditer, on peut aller parler à une personne si on a dix minutes, lire un livre enfin plein de choses ( livre audio comme tu fais avec ta femme) !
Ta conclusion résume mon état d'esprit :
Le bonheur il est là profitons-en.
Je vous conseille de lire "Le Guerrier Pacifique" de Dan Millman
:) Soyons heureux :) Sans raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour rebondir sur le fait qu'on a tous des supers compétences et qualités avez-vous déjà vu cette vidéo (sur l'intelligence multiples, tous intelligents):
https://www.youtube.com/watch?v=gQLitHPA9Zg
Au plaisir, (je l’espère de tout cœur) de vous rencontrer un jour Monsieur Lartigot.
Nicolas SIRUGUE.
Lire la suite
RÉPONDRE
2
Test Bioresonance
il y a 10 mois
zzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzz
RÉPONDRE
2
Enrik Emson
il y a 1 an
Juste magnifique!!! au carrefour et perte de tous repères de vie ca fait vraiment de bien. Merci!
RÉPONDRE
2
Afficher les 2 réponses
pascale venus
il y a 1 an
merci infiniment un grand homme!!
RÉPONDRE
1
Afficher la réponse
Dan Miguet
il y a 1 an
Bravo Gilles, beaucoup de mesure et de tolérance dans ton message !
RÉPONDRE
1
Afficher la réponse
Poncho Xéno
il y a 1 an
Mais tout ne va pas bien non plus car j'ai un énorme travail d'épuration à faire pour me purifier pas façile mais je fonçe car je vais y arriver c'est décidé et sa commence à changer aussi j'ai arreter la viande et depuis je retrouve l'inspiration pour acheter de bon légumes fruit et faire de la bonne cuisine
RÉPONDRE
1
Afficher la réponse
Théo Rossi
il y a 1 an
Superbe interview, j'ai beaucoup aimé suivre vos échanges. Très inspirant :)
RÉPONDRE
3
Afficher la réponse
gtoDoremon
il y a 7 mois
Magnifique discours, je suis tellement content d'être jeune et de partager le même genre d'idées, que du bonheur :) merci !
RÉPONDRE
1
Afficher la réponse
Jack Reeves
il y a 11 mois
quel bonheur de t ecouter Gilles, tu parles avec ton coeur, et quelle qualité musculaire, bravo!
RÉPONDRE
1
Afficher la réponse
Joe McClain
il y a 3 mois
ouais, c bien mais moi je suis boulanger je dois me lever à 3 h c contraignant
RÉPONDRE
1
Corinne Orsini
il y a 1 an
J'adore Gilles! ..il a les mots juste et simples ..
Hâte de vous rencontrer en Suisse pour de nouvelles dates ainsi que Julien et son Ecole de la Vie
un très beau parcours respectif ..cordialement Corinne
RÉPONDRE
1
Afficher la réponse
Julien .Merlaud
il y a 1 an
Gilles Lartigot, Thierry Casasnovas... de vrais professeurs en nutrition.
Je mange encore du fromage, viande (et j'en mangerai probablement toujours) mais j'en consomme 3 fois moins.
Avec plus de fruits et légumes, ça ce sens sur le moral et la forme physique.
Un grand merci à eux et vous pour l'interviewer.
Les bons cotés d'internet, en cherchant un peu ont rencontre des perles !
Lire la suite
RÉPONDRE
1
Afficher la réponse
Abonnement ajouté.
PLUS
C'est quoi le bonheur pour vous Gilles Lartigot?
54 563 vues
Neobienetre un esprit sain dans un corps sain
Ajoutée le 21 sept. 2015
ABONNÉ
SUBSCRIBE SUBSCRIBED UNSUBSCRIBE
Interview réalisée par Julien Peron directeur de l'agence de communication Neo-bienêtre, http://www.citationbonheur.fr/ Gilles LARTIGOT est auteur-conférencier, il à écrit le livre à succès EAT “Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire”. https://www.facebook.com/gilleslartig...
Festival pour l'école de la vie: http://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/
Congrès Innovation en éducation: http://www.innovation-en-education.fr...
L'école de la vie: http://www.festival-ecole-de-la-vie.f...
Réseau des écoles alternatives: http://www.festival-ecole-de-la-vie.f...
Pétition "Pouvoir choisir une alternative à l'école traditionnelle" http://www.festival-ecole-de-la-vie.f...
Documentaire « C’est quoi le bonheur pour vous? » http://www.citationbonheur.fr/
Agence de communication Neo-bienêtre: http://www.neobienetre.fr/